Auto ecole basile
Publié le - 733 hits -

3 choses que l’on ne vous dit pas lors de l’achat de votre voiture d’occasion

Vous avez comme projet l’achat d’une voiture d’occasion répondant à vos besoins et à votre porte-monnaie. Voici 5 points que l’on ne vous dit peut-être pas toujours lorsque vous vous apprêtez à acheter votre véhicule.

Vérifier la fréquence de l’entretien

Un véhicule bien entretenu inspire toujours confiance au moment de la revente. Vous pouvez alors demander au vendeur de vous présenter les factures d’entretien du véhicule qu’il met en vente. Cette facture indiquera la nature des travaux effectués. Normalement, la rechange de certaines pièces doit se faire de manière régulière, en fonction du kilométrage parcouru. Par exemple, la courroie de distribution, le filtre à air, le filtre à essence, le filtre à huile. Il en est de même pour la vidange afin de garder le moteur propre, et par conséquent de maintenir son état impeccable.

Vérifier l’expertise du garagiste ou de l’atelier

C’est toujours à partir de ces factures que vous saurez si l’entretien a été confié à un garagiste classique ou à un atelier spécialisé dans la maintenance de la marque précise du véhicule que vous vous apprêtez à acheter. Ce sont généralement les réparations pointues nécessitant l’expertise d’un professionnel qui sont opérées auprès d’un atelier spécialisé. Ce qui n’empêche pas toutefois d’y faire réviser le véhicule au moyen d’outils et d’équipements modernes, performants et précis. Bien entendu, notons que la fourniture de ces factures par le vendeur n’est nullement obligatoire.

Exigez le certificat de non-gage

Côté papiers administratifs, certains acheteurs oublient souvent qu’il est prudent d’exiger la présentation par le vendeur d’un document appelé certificat de non-gage. Celui-ci atteste que le véhicule ne fait pas l’objet d’une saisie conservatoire ou d’une hypothèque quelconque.

En résumé, si vous souhaitez acheter votre véhicule en toute tranquillité d’esprit, il vous suffit de vous rendre auprès d’un mandataire auto occasion. C’est un professionnel de la vente de voitures multimarques garantissant qualité et accompagnement individualisé.

Inscrivez votre observation sur cette information si vous avez une envie d'échange.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 5 Juil. 2019N’achetez pas à l’aveuglette : Faites le comparatif avant d’acheter une voiture neuve481 hits
  2. 12 Mars 2019Lyon est aussi concernée par la vignette crit air614 hits
  3. 6 Fév. 2018Les éléments utiles à la reprise de votre voiture en quelques clics de souris1181 hits
  4. 20 Nov. 2017Planifiez vos heures de conduite sur le net1112 hits
  5. 9 Nov. 2017Inscrivez vous sur notre auto-école en ligne1605 hits
  6. 4 Août 2017Bien apprendre son code de la route pour assurer son succès lors de l'examen1315 hits
  7. 22 Juin 2017Une auto école en ligne1408 hits
  8. 9 Mai 2017Ce qu’il faut savoir avant l’achat d’une voiture d’occasion1390 hits
  9. 25 Mars 2017Notre avis sur les aides en ligne pour le permis de conduire1524 hits
  10. 10 Fév. 2017Un exemple pour vendre votre voiture sans avoir de mauvaises surprises1941 hits